BLOG : ARTICLES INSPIRANTS ET CULINAIRES
"
Envie de vous re-partager cette recette dans le cadre de la refonte de mon site internet. Ce n'est plus vraiment la saison de la courgette mais il en reste un peu. Peu calorique, la courgette est très intéressante pour sa richesse en potassium et anti-oxydant notamment la lutéine et la zéaxanthine très utiles pour vos yeux. La macula concentre en effet de grandes quantités de ce type de caroténoïdes : la courgette pourrait elle être utile pour la prévention de la DMLA? Elle permet en plus de réaliser un nombre incroyable de recettes plus délicieuses les unes que les autres. Envie de vous partager celle-ci aujourd'hui (la préférée de mes pettes filles) : simple et vite faite, très rafraichissante pour une belle et douce soirée d'été, à servir avec une belle laitue ou bien une salade de mâche ! En ce moment c'est vrai nous sommes plus sur les soupes mais bon vous l'aurez pour la saison prochaine.
Ingrédients pour 4 personnes :
320 g de quinoa
1 ou 2 gousses d’ail
3 courgettes moyennes
300 g de petits pois (frais de préférence ou surgelés selon la saison)
Sel Herbamare (mon préféré)
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
240 g de feta
Faites chauffer l'huile d'olive puis mettre votre quinoa et bien le mélanger jusqu'à ce que les grains soient bien imprégnés d'huile, ajoutez ensuite 2.5 fois le volume d'eau de source froide, portez à ébulllition puis laissez cuire à feu doux et en couvrant environ 12 minutes.
Pendant ce temps, faites cuire à la vapeur douce vos courgettes coupées en cubes et les petits pois (environ 10 minutes)
Mixez l'ail, le persil et la menthe.
Mélangez ensuite le tout et servez tiède ou froid.
Privilégiez toujours dans la mesure du possible des produits naturels et/ou biologiques
Bonne dégustation
Article publié en juillet 2019 - repris sur le nouveau site