Stages jeûne 2020



Stage jeûne du 16 au 21 février 2020 à Trégastel, en Bretagne, dans un magnifique gîte de charme


Le printemps est une période idéale pour jeûner. C’est un cadeau que vous offrez à votre corps pour vous préparer à passer une année en pleine forme. Votre énergie sera au top ! 


Au début du printemps les journées rallongent, le soleil revient (les 3 terrasses  du gîte vous permettront de bénéficier de la douce chaleur du soleil, mmmh comme c'est bon ! et la nature se réveille. Quoi de plus ressourçant et magique  que  d’observer cette sublime nature ? 


Au cours de ce stage, nous aurons l’occasion de faire de magnifiques balades le long de la côte de Granit Rose, célèbre pour ses rochers colorés aux formes plus poétiques les unes que les autres. Amoureux de la nature sauvage, vous serez comblés!  Cette côte, véritable site d’exception,  enchante par sa beauté. Ses rochers abritent des centaines d’oiseaux , que vous aurez peut-être la chance d’apercevoir !


Ce stage est donc pour vous une très belle occasion de profiter de l’énergie d’une nature sauvage, de vous offrir un temps pour vous détoxiner en profondeur et préparer ainsi votre corps doucement à cette nouvelle année 2020. Un vrai cadeau pour votre corps !


Cliquer sur : Séjour jeûne Trégastel Attitude Naturo du 16 au 21 février 2020  pour avoir le programme complet du stage

Pour vous inscrire, cliquer sur : Formulaire d'inscription stage jeûne Trégastel du 16 au 21 février 2020   


Au plaisir de partager ou de re-partager cette belle expérience avec vous,

Isabelle 


Le jeûne : une première expérience à réussir !

Qu'est ce que le jeûne ? Pourquoi jeûner ?


Le jeûne consiste à s'abstenir de tout aliment solide un à plusieurs jours pour permettre à votre corps de retrouver de l'énergie et de se régénérer et ainsi améliorer votre condition physique et psychique. Au cours d'un jeûne hydrique, eau, bouillons, jus verts et tisanes sont au programme. Le jeûne est sans doute l'une des plus anciennes approches de la détoxication profonde de notre organisme que ce soit sur le plan physique, émotionnel, mental, énergétique et spirituel (au sens le corps et l'esprit sont liés). En économisant la fonction de digestion, toute l'énergie alors disponible est mise à profit pour les autres fonctions notamment celles de l'élimination et de la régénération. Le jeûne nous permet de contacter, de révéler votre "Médecin Intérieur" en nous plaçant dans des conditions optimales et favorables à notre auto-guérison.


Les bienfaits du jeûne sont nombreux : vous retrouvez de l'énergie, de la vitalité, vous rajeunissez, votre état général s'améliore. Fatigue, déprime, excès de poids, troubles chroniques tels qu'arthrose, maux de tête, douleurs...tous ces maux quotidiens qui trouvent en partie leur origine dans le mode de vie anti-hygiéniste de la plupart d'entre nous (alimentation dénaturée, mal équilibrée, intoxicante, stress, sédentarité...) s'estompent voire disparaissent. C'est votre vie au quotidien qui change ! Vous retrouvez votre forme et votre moral ! Souffrir en effet n'aide pas au bonheur, à la joie de vivre. Le jeûne est un vrai atout santé.


La réussite de votre premier jeûne est très importante. Il doit être pratiqué dans de bonnes conditions. Il doit vous faire du bien et non aggraver l'état de votre terrain.


L'avantage du groupe : il est énorme en fait : il est en effet beaucoup plus facile de jeûner en groupe, chaque jeûner se sent véritablement soutenu. Les impressions, les sensations, les doutes et surtout les joies sont partagés. Des échanges, des liens profonds et riches s'installent.


L'avantage d'être en dehors de son cadre habituel : cela vous permet de vous libérer du quotidien : travail, téléphone, télé, soucis, courses...pour aller à la rencontre de vous-même. Vous êtes alors dans un contexte de vie favorable où vous pouvez profiter de tout ce qui est bon pour votre organisme : repos, oxygénation, mouvement, lectures positives, relaxation, musique, bains, massages...le bonheur quoi !


Avant le jeûne, il est important de réduire progressivement votre alimentation sur les jours qui précèdent afin de rentrer dans le jeûne avec beaucoup plus de facilités et d'éviter ou de diminuer au maximum les crises curatives.La reprise alimentaire devra elle aussi se faire de manière douce,progressive et individualisée. Alors que dire des possibles "crises curatives"?  Elles ne sont en fait que la manifestation d'éliminations plus ou moins intenses de l'évacuation des toxines de votre organisme. Citons par exemple la mauvaise haleine, l'éruption de petits boutons, des urines et la langue chargées. Ces crises curatives doivent être accueillies avec calme et sérénité et ne sont pas dangereuses. Elles ne doivent donc en aucun cas vous inquiéter puisqu'elles sont le signe d'un nettoyage qui s'opère. La préparation de votre jeûne ainsi que l'accompagnement proposé au cours de votre séjour ont donc toute leur importance. En effet, l'ampleur de ces possibles crises curatives dépend à la fois de votre vitalité et du degré de surcharges de votre organisme. 


Je vous souhaite vraiment d'oser faire cette magnifique expérience. Si vous ne vous sentez pas encore tout à fait prêt(e), tentez l'expérience de monodiète : une détox plus en douceur !

Ce soir nous allons nous retrouver toutes ensemble autour d'un bon petit repas et j'attends ce moment avec impatience. Cela fait un peu plus d'un mois que nous avons repris nos quotidiens respectifs et pourtant la semaine de jeûne que nous avons partagée à Trégastel est encore très présente dans ma mémoire et je m'y replonge régulièrement visuellement tant ce que j'ai reçu était réconfortant.

Eh oui je suis fière de moi, c'était mon premier jeûne et tout s'est parfaitement bien passé, et les 4 kilos éliminés ne sont pas revenus!  Tout le stage s'est déroulé dans  un état d'esprit  exemplaire et dans un magnifique respect de la part de chacune.

Merci à Chantal, Catherine, Corinne, Laure et Elisabeth, que j'ai hâte de retrouver ce soir. Quant à toi Isabelle, les mots ne sont pas assez forts pour t'exprimer mes remerciements. Tu as été toute cette semaine à nos petits soins, par ton écoute, ta bienveillance et tes encouragements. Tout était magnifiquement préparé et organisé, tu m'as beaucoup apporté. Bref, une chose est sûre, cette expérience de jeûne sera renouvelée dès que possible pour moi !


Claudine

J’ai beaucoup hésité avant de faire un stage jeûne, cela me faisait peur de ne pas manger, je ne voyais même pas comment on pouvait faire ce genre de choses.

Et puis j’ai fait confiance à Isabelle qui me l’a conseillé et je ne le regrette absolument pas.

Mon corps et moi avons adoré cette parenthèse, quel bonheur de ne s’occuper que de soi pendant ce stage, je me suis vraiment reconnectée à moi-même et j’ai changé mon alimentation à mon retour. En bonus...la perte de quelques kilos et la prise de conscience que le gluten n’est pas très bon pour moi.

Isabelle répond à toutes nos questions avec patience...merci pour ça...on apprend vraiment beaucoup de choses.

La dynamique de groupe est un vrai plus et j’y ai fait de belles rencontres.

L’alimentation est un vrai pilier de notre bien-être, marcher pendant plusieurs heures sans « manger » autre chose que des bouillons et être remplie d’énergie...il faut le vivre pour le croire!! Attention, il est important d'y aller en confiance et bien suivre la préparation.

Je le recommande...d’ailleurs j’ai fait un 2ème stage jeûne quelques mois plus tard et je crois que je suis accro...

Merci Isabelle, de la part de mon corps et moi !


Corinne

3ème jeûne avec toi Isabelle : encore ravie, tu peux me réinscrire au stage de l'an prochain, groupe très sympathique, j'en ressors très épanouie, c'est vraiment comme un nouveau départ quand on rentre d'un jeûne!


Annick

Petit clin d’oeil personnel, d’un bref intervalle temporel, vécu la semaine passée dans l’arrière pays Languedocien, au cœur de l’Hérault avec en bonus le soleil comme partenaire

Détox du corps et de l’esprit, introspection, lâcher prise, soins personnalisés et ressourcement, à un moment opportun (et c’est un euphémisme).
Concrétisation d’un autre jeûne mais cette fois ci coaché par Isabelle, un vrai bonheur, un accompagnement hors pair et tout ça dans un lieu magique.
Un vrai moment de bonheur.
A faire et à refaire…
Merci Isabelle et aux filles pour ce moment 


Christelle

Stage mono diète au Maroc - photos - mars 2019

Stage mono diète au Maroc - photos - mars 2019 Encore un stage magnifique dans une région vraiment très belle et généreuse avec des gens très chaleureux : de belles rencontres sur nos chemins  ! Une cure de détox de printemps qui permet au...